Comment se débarrasser des .jfif et retrouver des .jpg

J’aime télécharger des images, notamment des mêmes sur Twitter. Sauf que du jour au lendemain, lorsque je mettais ces images sur Discord, voici ce qui apparaissait:

Attendez, quoi ? Des .jfif ? DANS MES IMAGES ?! Mais quelle idée de génie (haha) de mettre un format inconnu dans nos ordis ! J’ai vu une image initialement en JPEG , je devrais donc l’enregistrer comme une image JPEG !! Sauf que, quelque soit le navigateur, tout image que je téléchargeais sur Twitter (ou autre part) se transformait systématiquement en .jfif , que ca soit sur Edge, Firefox, Chrome…

En réalité, l’ordinateur n’apas tort. Des .jfif ne sont que des images JPEG. Mais, il y a du avoir une petite modification qui a fait que, subitement, vous enregistrez toute image dans ce format pourtant inconnu aux yeux de tous.

La solution pour corriger est toute simple. Mais il vous faudra accéder au registre, et SURTOUT, avoir un compte administrateur.

En revanche, je ne suis tenu responsable de l’état de votre PC, en cas de mauvaise manipulation ! Vous voila prévenu (mais ça devrait pas être problématique)

Pour cela, appuyez sur WINDOWS, puis écrivez la commande suivante :

regedit

Vous devriez trouver l’application suivante :

Une fois autorisé les droits d’administration, vous devrez ensuite naviguer dans ce répertoire précis :

\HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/jpeg

Te voila, coupable ! Toute image enregistrée en .jpg a son extension par défaut en .jfif ! Plus qu’à modifier la clé Extension, et la transformer en .jpg !

Retentez de télécharger une image sur Twitter :

Et voila ! C’était très simple, pas vrai ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.