Corriger les clés inconnues de DevKitPro

devkitpro 8 nov. 2020

Cela fait quelques mois que je n’ai pas bossé sur le port d’Odamex sur Switch, la raison que je m’y remets est simplement car l’intégration de cURL a été mis en place, et je me devais de vérifier que le port compile correctement dessus. Or, j’ai eu une surprise assez désagréable:

Peu importe mon action avec pacman , l’erreur était identique. Après quelques recherches, la cause est suite au changement des packagers de MSYS2, et ce changement des soucis a eu quelques conséquences… Désagréables. Vous pouvez voir plus d’informations sur leur site officiel.

Les auteurs de ce post proposent un moyen de corriger mais dans mon cas, mon souci a été résolu de moitié car MSYS2/devkitpro va continuer à se plaindre de clés inconnues et impossibles à vérifier.

Je me suis ainsi rendu compte que certaines clés de DevKitPro ont certainement du être changées entre temps, résultant à une erreur de vérification. Et bingo!

Le fix!

Pour corriger l’erreur, il vous suffit de rentrer les commandes suivantes:

curl -O http://repo.msys2.org/msys/x86_64/msys2-keyring-r21.b39fb11-1-any.pkg.tar.xz
curl -O http://repo.msys2.org/msys/x86_64/msys2-keyring-r21.b39fb11-1-any.pkg.tar.xz.sig
pacman-key --verify msys2-keyring-r21.b39fb11-1-any.pkg.tar.xz.sig
pacman -U --config <(echo) msys2-keyring-r21.b39fb11-1-any.pkg.tar.xz
rm -r /etc/pacman.d/gnupg/
pacman-key --init
pacman-key --populate msys2 devkitpro

Vérifiez avec un pacman -Syu , et ca devrait être bon.

Mots clés

Ch0wW

🌍 Entrez dans mon monde! Je poste du contenu en rapport avec les jeux retro, l'informatique, le modding et la réparation d'appareils... N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande!