Comment fixer les crashes de connexion sur Deathmatch Classic?

Vous crashez dès que vous rejoignez un serveur Deathmatch Classic? Cette page vous aidera à résoudre le problème (et il est simple!)

Imaginez… Vous êtes un joueur qui souhaite rejouer à Deathmatch Classic, le mode « tribute » de Quake 1 pour Half-Life (en fait, un remake d’un mod d’un jeu commercial basé sur un mod…). Sauf que, vous vous connectez au serveur… Puis rien. Le jeu plante subitement… Et retour au bureau.

Vous essayez sur un autre serveur… Pareil. Et un autre. Même résultat… Le jeu est cassé ou quoi..?

Mais, bizarrement, vous vous connectez sur un autre serveur, et lui marche. Et si vous lancez vous-même votre propre serveur local, ça marche aussi sans aucun problème.

Comment rendre ce jeu entièrement fonctionnel?

La solution

Allez, avant de donner la solution, j’imagine fortement que vous avez utilisé Steam Big Picture, et que vous avez activé les paramètres manettes de pas mal de supports: Xbox, Sony, Nintendo voire encore toute manette générique… Et apparemment, c’est bien ça le problème… Deathmatch Classic est un vieux mod complètement obsolète (bien que toujours vendu par VALVe) et certaines libraires n’ont pas été mis à jour.

Donc la solution… est très bête. Faites un clic droit sur Deathmatch Classic, puis « Propriétés ».

Dans l’onglet Manettes (ou Controller), désactivez simplement Steam Input. Et c’est tout!

Si vous vous connectez sur un serveur… Vous devriez enfin vous connecter dessus sans problèmes.

A noter que ce fix peut marcher aussi sur Ricochet et Team Fortress Classic, mais je n’ai pas eu le temps de l’essayer. J’irai reporter le souci sur le Github. Quoiqu’il en soit, enjoy!


Si vous avez trouvé ce contenu intéressant, n’hésitez pas à me faire une petit donation sur mon Ko-Fi, je vous en serai plus que reconnaissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.